Alors je me présente vite fait.

Philippe ça c'est le prénom que j'ai eu à ma naissance et qui me suivra "un certain temps"

le sud de Lyon, c'est, pour le moment le lieu ou j'ai posé mes valises depuis 3 ans, après avoir pas mal bourlingué de ville en ville cette fois, même si je ne resterai pas là ou je suis, j'essayerai quand même de rester dans le coin pour mon prochain déménagement...

mon passé en photo : j'ai commencé à l'argentique avec un minolta x500 et au fur et à mesure ma malette à "grossi"
pas d'Af que du manuel, pour apprendre c'est le top, surtout qu'à l'époque une photo ce reflechissait (ainsi que ses reglages) avant d'appuyer sur le petit bouton, les essais coutaient cher
finalement ma petite mallette commença à devenir trop lourde et surtout contraignante à trimbaler là ou je le souhaitais...

du coup j'ai lâché les reflex argentique pour le monde du numérique avec des bridges !

j'ai commencé par un canon S1 IS
puis un panasonic fz50
et dernièrement un fujifilm S100fs

et sincèrement vu la qualité de mon FZ50 et son côté pratique, je ne voyais pas trop l'intérêt de revenir à un reflex....

pourquoi m'inscrire ici ? ben je souhaite quelques infos sur le materiel canon car finalement je vais peut etre me payer un reflex
il n'y a que les cons qui changent pas d'avis parait'il !

voilà sur ce....
à bientôt j'espère et bonne soirée à tous !