Bonsoir Messieurs/dames et autres

Je découvre votre communauté par hasard, suite à une recherche de problème pour être exact... et si je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question, j'ai quand même apprécié plusieurs posts qui m'ont éclairés sur d'autres points.
C'est donc tout naturellement que je m'inscris ici afin de profiter de votre expérience à tous !

Mais revenons au sujet ^^

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et vis à Troyes (Aube), passionné de photo depuis tout petit mais malheureusement sans jamais avoir eu les moyens de me payer un appareil, ni d'avoir croisé des passionnés qui auraient pu me faire profiter de leur savoir et de leur matériel.
Je me suis donc mis à la photo sur le (très) tard avec un appareil que ma femme m'a offert il y a 2 ans. Un bridge Olympus.
Puis, voyant que je m'étais greffé le boitier à la place des mains, ma femme c'est mis en tête de me faire passer à un niveau supérieur et m'a acheté à Noël... un 6D !
Autant vous dire que je me sens une miette largué !!

Pourquoi son choix c'est-il porté sur ce boitier ? Tout simplement car mon feeling avec la photo était de pouvoir travailler sans flash et ce, quelque soit la lumière ambiante.
En fouillant sur internet, elle en a conclu que c'était ce boitier qui revenait souvent et sortait du lot en ce qui concerne la prise de vue, même (et surtout) quand la lumière venait à manquer.
Je me retrouve donc avec un FF sans passer par la case APS-C.... (Du moins en réflexe)

Je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne et guider mes pas hésitant vers un monde qui m'attire au plus haut point !
Ah ! Petite précision : je suis daltonien, protanote pour être exact. En gros je ne distingue pas bien le rouge quoi ^^
Un... léger soucis dans le monde de la photo. Mais je m'y fais.

Bonne soirée (nuit vu l'heure) à tous et bon réveillon
A plus et au plaisir de vous connaître !