Bonjour à toutes et tous,

Étant nouveau membre de votre communauté, il convient de me présenter.

J’habite en Guadeloupe depuis une quinzaine d’années, mais originaire de Toulon dans le Var, je me suis retrouvé là pour des raisons professionnelles. Informaticien je travaille depuis pas mal d’années pour un groupe local.
Amoureux de la nature, je dois reconnaitre que cette île offre aux passionnés de photos de quoi remplir des cartes mémoires, tant par sa faune, sa flore et ses différents paysages.

Mes premiers clichés ont été faits avec un bridge, n’ayant pas les moyens pour un réflex numérique. J’ai économisé pour pouvoir m’offrirenfin un EOS 7D avec deux objectifs Canon, un EF 24-105mm f/4L IS USM et un EF100mm f/2.8L Macro IS USM.
Mon choix c’est porté sur ces trois pièces pour une simple raison, outre le fait de leur qualité reconnue, mes précédents APN sont tous tombés en panne à cause de l’humidité qui règne ici en permanence. Le 7D et les objectifs choisis, ont la mention "Tropicalisée". Divers avis sont partagés sur cette mention, mais quand on pèse les "pour"et les "contre", il s'avère que la balance penche largement en faveur des "pour". Seul l'avenir me le dira.
Il me reste plus qu'à prendre en main ce joli petit monde, qui est arrivé hier, et oui c'est tout nouveau, et j'avoue que je suis comme un gamin devant son nouveau jouet, et j'en ai même le trac !!

Voilà, j'espère que ma présentation vous aura plus, quant à moi j'ai hâte de faire connaissance avec votre communauté et d'en faire partie activement, car l'amateur que je suis aura besoin de vos conseils.
Merci de m'avoir lu et accepté.

Très cordialement

Karukera

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.