Bonjour a tous ,

J'ai acheté il y a un an environ un kit canon 400d avec le 18-55, parce que j'ai toujours aimé faire des photos dès que je sors pour me promener.
En ce moment je suis en Norvège et du coup, il y a beaucoup de jolies choses à photographier !

J'ai déjà pas mal parcouru ce forum, notamment parce que j'envisage l'achat d'un nouvel objectif pour noël. Peut-être que je vous demanderai plus de conseils quand je serai arrivé au bout de mes réflexions persos. Il est marqué partout qu'il faut tout d'abord identifier ses besoins, c'est ça mon problème je ne sais pas vraiment ce qui me conviendrai le mieux, vu que pour l'instant j'aimerai pouvoir toucher un peu à tout !
Je trouve particulièrement génial la partie critique de photo, ça me permet de me faire un début de culture photographique et j'essaie de me remémorer les remarques pour faire mes propres photos.

En général je ne fais que consulter les forums, mais celui-ci me parait vraiment sympa donc je pense que ça vaut le coup de me présenter et peut-être de participer !

A bientôt

Nicolas