Membre depuis un an, je ne m'étais pas présenté, me contentant de parcourir le site avec grand plaisir pour les infos que j'ai pu y glaner. Je vais donc réparer se manque par respect pour tous.
Marseillais d'adoption, 48 ans, je suis passionné de photo depuis très longtemps. Comme beaucoup de ma génération, j'ai commencé avec un Instamatik! A l'adolescence j'ai migré sur un reflex Olympus OM2n avec objectif 50mm Zuiko et zoom 100/300mm Tamron. Matos que j'ai toujours en bon état et qui me sert encore!
Passion oblige, j'ai fait un détour en développement et tirage avec un petit labo N&B (celui qu'on installait dans la sdb en emmerdant tout le reste de la famille!).
Avec l'avénement du numérique, j'ai d'abord obsrvé de loin. Pas trop tenté! Puis j'ai commencé par un compact. Amusant mais bof! Je suis donc passé au bridge. Mieux mais manquait quelquechose! Donc depuis un an je suis l'esclave d'un EOS 350D avec les objos zoom de base + un 50mm f:2,8 macro Sigma. Prochaine étape: un zoom de bonne qualité et surement un boitier EOS 40D d'occase en début d'année. Et comme j'ai refilé le virus à ma fille, pour son noël, un kit EOS 500D. Je pourrais comparer!