... pour satisfaire au rituel habituel :-)

Bonjour à tous.

Plus habitué depuis quelques années au moyen format et surtout aux chambres de grand et très grand format et au tirage noir et blanc par contact direct, j'ai fait il y a un mois et demi l'acquisition d'un 5D et de trois optiques fixes Canon (35 f/2, criiiiic ziiiiip zip crouiiic, 50 f/1,8, l'optique de base des vieux croûtons, plus cheap de fabrication, tu meurs, mais bon, la qualité est là et il est bon marché - et 85 f/2, rien à redire, parfait) pour refaire de la couleur et retrouver de la souplesse et de la légèreté.

Que du plaisir. Retrouver le bonheur de partir léger, un petit sac à l'épaule et un trépied. Plaisir de l'appareil, très simple à utiliser et à la prise en mains très rapide. Qualité des fichiers délivrés : les RAW rapidement traités dans DPP et retravaillés dans PS sont superbes, le rendu des lumières délicates est extraordinaire, le niveau de détail remarquable en impression A3. Les tirages pigmentaires en couleur sur papier chiffon avec une Epson 2400 et profils adaptés sont très beaux.

Que demander de plus ? Après avoir survolé votre forum, je ne doute pas d'y trouver réponse à mes questions.

Jimmy