Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Bonjour tout le monde
Vue hybride
-
30/08/2013, 15h35 #1Membre
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Hello !
Tu comprends pourquoi l'écran orientable pour moi est bien plus qu'un simple gadget ! Et en macro, bien utile aussi ! Il me permet souvent des photos pour lesquelles j'aurai renoncé s'il avait fallu que je me plie en 2.
Pour le pancake, paysages urbains, oui, tu peux. Mais ce n'est pas un grand angle... Personnellement, il me sert surtout pour des "détails" urbains, et surtout pour les portraits /photos de rue "volés". Je trouvais le 50 un peu trop serré, le 40 me va mieux. Mais ça, ce sera à toi, si possible, de faire tes essais pour voir si le cadrage te convient. Mon acolyte Nikon est fan du 50, moi pas... Et malgré la légèreté du couple 60D+40mm, je préfère encore cette focale en FF.
Pour les photos de nuit, j'avoue, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Qui plus est, pour du concert par exemple, j'ai quand même le 50 f/1.8 et le 85 f/1,8, deux objectifs bien plus lumineux. Mais j'ai quand même longtemps shooté du concert avec le Tamron 17-50 f/2.8, bonne optique, bon piqué, bon rapport qualité/prix mais dont l'Af n'est pas réputé pour être un foudre de guerre et franchement, malgré quelques ratés, ça passait bien. Maintenant il est certain, que si tu shootes ce genre de sujets régulièrement, une optique plus lumineuse te change la vie !
Quoi qu'on en dise, tu as tout dit, et c'est là le principal :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tout le monde :D
Par GurneyHalleck dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 08/01/2012, 02h00 -
Bonjour tout le monde ...
Par Fab. dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 07/10/2009, 17h47 -
Bonjour tout le monde
Par albundy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 19/03/2008, 20h18 -
bonjour a tout le monde....
Par pat78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 21/06/2007, 18h46 -
Bonjour tout le monde
Par kikilevrai dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 04/06/2007, 22h11