Citation Envoyé par Celedreen Voir le message
Bonsoir (bonne nuit ?) et bienvenue dans le coin !

Ici, tu verras : une bonne "équipe", de bons conseils, de bonnes lectures (qui font que bien souvent, on n'a même plus besoin de poser de questions tant il y a déjà de réponses), une bonne camaraderie, et j'en passe !

Pour ce qui est de ton 60D : j'ai le même. Et si décrié qu'il ait pu être, ça reste un très bon boîtier. Il a d'ailleurs surtout été critiqué par son placement bizarroïde dans la gamme Canon à cause de quelques pertes par rapport à ses prédécesseurs, finalement peu pour ses capacités. Du moins, pas plus que d'autres me semble-t-il. Personnellement, je l'utilise toujours avec autant de plaisir : "Hector le 60D" est très copain avec "Achille le 5DIII".

Quant au Tamron dont tu parles, tout petit avis puisque je ne l'ai pas. Mais je le vois régulièrement à l'oeuvre sur un Nikon D800, sans aucun souci et avec une sacrée qualité vu son faible prix. Si j'étais prête à me séparer de mon 70-200, je sais qui pourrait le remplacer à moindre frais, pour mon petit usage bien évidement.
Après ce looooong roman, je te souhaite encore une fois la bienvenue !
Merci Celedreen pour cet accueil. Tu me "rassures" sur ce 60D. Le perfectionnisme, ce sera pour plus tard Tu as un plein format et tu gardes Hector alors !?

J'hésite entre le 70-200L, le Tamron et le 70-300 is usm à vrai dire. Le premier est trop court pour moi je pense. J'ai créé un poste dédié sur ce sujet de toute façon !