Bonjour moi c'est Fabien, un Ch'ti vrai de vrai, cela fait plusieurs mois que j'hésitais à franchir la cap du passage au reflex, mais forcé de constater que si l'on veut évolué dans la photo, çà passe évidemment par l'évolution du matériel.

J'ai depuis quelques année un Bridge Lumix que je maîtrise parfaitement, même si je ne connais pas tous les rouages de la pratique photo, le passage au reflex devenait nécessaire.

Plusieurs amis photographes possède un Canon EOS 7D et me l'ont donc fortement conseillé chose faite j'ai enfin mon 7d à moi pour de vrai!!!

Seul hic ne sachant pas quel objectif y coupler, je l'ai pris nu, donc pour le moment il est très beau dans sa boîte mais ne me sert pas à grand chose...

Mon gros problème est que je m’intéresse à énormément de chose, nature, animaux, sport mécaniques, meeting aériens et photos plus générales les réunions de famille, d'où ma grande question quels objectifs pour débuter en essayant de ne pas me ruiner tout de suite...

Je pensais au Canon 24-105mm f/4.0 pour le côté polyvalent, et ensuite je suis vraiment attiré par le Sigma 120-300mm f/2.8 dont les très bonnes impressions semblent prendre de l'ampleur pour l'animalier et l'aviation.

Voilà vous savez à peu près tout, je cherche évidemment à partager ma passion et mes photos mais avant tout çà des conseils pour le choix des objectifs.

Donc merci de m'accueillir parmi vous et vivement mes premières présentations de photos.

Bien à vous,
Fabien.