Bonjour à tous,

Prenom : Emmanuel
Profession: Chef de projets R&D dans l'industrie pharmaceutique

Ce que j'aime:

le sport en général (un petit plus pour le rugby et le tennis), les voyages, une soirée entre copains avec un bon whisky et un cigare.

Ce que je n'aime pas:

la monotonie, les mythos, les moustiques, la télé-réalité... et plein d'autres choses

Un peu plus sur la photo:

J'ai eu mon premier appareil photo vers 10 ans, pour prendre des photos en colonie... le bon temps... et beaucoup de photos ratées. Puis vint le temps du numerique et je me suis acheté un compact cybershot 3,2 mega pixels qui me suit toujours. Pour la photo de tous les jours il est bien suffisant pour moi.
Alors vous allez me dire pourquoi sauter le pas et passer à un appareil reflex... et bien voila, je suis un heureux papa depuis 7 mois... et les expressions de ma princesse changent à chaque instant. Impossible de fixer une expression particuliere avec la rapidité de mon appareil.
Mon choix s'est donc fixé sur un Canon EOS 450D en kit. Le temps d'apprendre a m'en servir, et je pense que mon prochain achat sera un objectif CANON EF 50mm f/1.8 II ou un CANON EF 50mm f/1.4 USM pour les portraits et les soirées en intérieur (si ce choix est stupide... je suis ouvert aux suggestions :o ). Ensuite a plus ou moins long terme un zoom plus important ou un grand angle, suivant ma principale utilisation secondaire.

Concernant ma participation sur le forum, dans un premier temps (étant nouveau dans l'univers du reflex) je pense que ce sera surtout des demandes d'avis ou de conseils. Mais j'espere pouvoir apprendre rapidement, gagner en expérience et ainsi aider les autres a mon tour.

Voila une petite présentation.

Manu

PS: comme vous avez pu le constater je vis en Hongrie. Je ne peux que vous encourager à venir visiter ce fabuleux pays... vos appareils vont etre ravis