Bonjour @ tous,

Je suis plus ou moins nouveau sur ce forum (en fait je lis certaines discussions qui m'intéressent mais je n'ai pas toujours le temps d'y participer).
Je suis photographe professionnel avec ma conjointe. J'ai mon propre studio de prise de vue depuis environ 2 ans.
Je fais pas mal de scolaire et de mariage et travaille aussi assez régulièrement avec des musées. Je donne aussi à l'occasion des cours de photographie.
J'aimerais aussi avoir plus de temps pour faire un travail plus personnel en photographie mais tous les pros que je connais sont plus ou moins dans le même cas il faut batailler dur pour faire vivre son studio ;-)

Mes sujets préférées sont la photographie sociale et réussir à montrer la relation qui existe entre une personne et son environnement. Je préfère photographier les gens à leur insu non pas que j'ai peur d'eux mais juste pour préserver le spontané et le naturel cela donnant parfois lieux à des situations cocasses.

Je suis d'une nature très touche à tout et j'aime bien aller au fond des choses. Je ne me contente généralement pas d'un il faut faire comme ça. Je suis plutôt perfectionniste et j'aime bien comprendre ce que je fais.

Voilà je profite de mon premier message sur ce forum pour me présenter rapidement et rédiger dans la foulée un deuxième message suite à la fin de vie d'une de mes batteries.

@ bientôt et je n'hésiterai pas à l'occasion à répondre à certains messages si mon activité m'en laisse le temps.

Guillaume.