Bonjour,

Il est temps après de nombreuses lectures de me présenter et de participer au forum.
J'habite à Bulle en Suisse, et m'intéresse à la photo depuis toujours. Après être passé plus jeune par des boitiers reflex argentiques Minolta et EOS, j'ai longtemps cherché à apprivoiser le numérique. Après des essais plutôt infructueux car mal renseigné (Bridge, ...), mon choix s'est porté vers un EOS 500D sur lequel j'ai tout d'abord adapté mes anciens objectifs destinés à l'argentique (70-300, 28-55). J'ai fait l'acquisition en plus d'un fish-eye 8mm samyang, et d'un 100 mm macro canon (usage professionnel du dentiste ) . Après quelques années passées avec ce matériel a travailler, et devant le laisser en permanence à mon cabinet, j'ai décidé de passer au FF et ai fait l'acquisition d'un boitier EOS 6D, équipé d'un objectif 24-105 f/4, auquel j'ai ajouté un sigma f/2.8 70-200.
Je vais tenter de laisser quelques photos qui feront office d'une bonne présentation.
Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous et vous souhaite au passage de bonnes fêtes de fin d'année.