Bonjour à tous!

L'étape obligatoire de tout forum qui se respecte, mais qui à chaque fois me donne du fil à retordre, la présentation...
Thomas, 32 ans.
Papa d'un petit garçon de 3 ans, et un deuxième est prévu pour l'été prochain.
En couple depuis 11 ans.
Propriétaire d'une maison à et en travaux.
Passionné par différents trucs sans grande importance ici.
Voilà pour la présentation générale...

Pas spécialement passionné de photo à priori, j'ai commencé par un Kodak easyshare 3 Mpel "tout pourri" il y a une dizaine d'années, puis suite à sa mort d'un bridge Samsung s1050, qui lui m'a permis de faire principalement de la "belle" "photo de vacances" (façon touriste donc, mode automatique et tout à la volée).
Et puis, en regardant nos photos de vacances justement, je me suis vite rendu compte que ça fait rejaillir plein de souvenirs pour nous, mais que ça ennuie tout le monde
Je fais un peu dans le portrait aussi, j'aime prendre mon fils de 3 ans "sur le vif" et immortaliser certaines expressions.

J'ai donc sauté le pas, j'ai investi dans un EOS450d d'occasion pour pas cher, avec le 18-55 IS du kit, plus un Sigma 100-300 dont l'af est HS.
Je me suis offert un Canon EF 50mm f/1.8 dont je suis un grand fan, il m'a permis de prendre des photos sans flash pendant les fêtes (90% de déchets, j'ai presque honte de rater autant de photos )

Et c'est donc la principale raison de mon inscription ici: pouvoir m'améliorer, et aussi mieux comprendre la théorie - il y a encore quelques jours la focale, l'ouverture, la profondeur de champ, le bokeh, et d'autres termes liés à la photo étaient du chinois pour moi. Je commence à peine à m'y retrouver...

Bref, voilà pour le pedigree d'un amateur pas tellement éclairé mais plein de bonne volonté, et qui ne cherche surtout pas à se prendre la tête: c'est juste un plaisir, rien d'autre.

@ bientôt sur le forum, ou ailleurs