Bonjour à tous, je suis un jeune canoniste, j'ai 17 ans et suis un heureux possesseur d'un canon eos 550d grippé que j'ai acheté nu avec un 50mm f/1.8 de chez canon, un tamron 28-200mm f/3.8-5.6 et un samyang fish-eye 8mm f/3.5 et d'autres accessoires.

Mon premier reflex était un olympus e-420 avec un objectif 14-42mm .. je ne l'ai pas trouvé extra, de toute façon il m'a lâché au bout d'un an et le coût des réparations étaient égales au prix du boîtier donc .. j'ai préféré en racheter un.

Je m'oriente plutôt vers les photos de paysages (j'aime tout ce qui est pose longue etc ... donc de nuit), je fais aussi du portrait en majeur partie, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à d'autres thèmes qui me permettent d'en apprendre plus sur la photo.

Je me suis inscrit sur ce forum car il m'a l'air très instructif, il y a de quoi apprendre même si je commence déjà à connaître une bonne partie, on en apprends toujours, je posterais aussi des photos pour avoir vos avis et critiques pour pouvoir m'améliorer.

Merci de votre lecture et à bientôt sur le forum !