Bonjour,

Je ne possède pas d'appareil Canon, mais ... En fait j'ai débuté en photo il y a 3 ans avec pour appareil un Pentax K10D, qui m'a donné goût à la photo (exclusivement paysage le reste ne m'intéresse guère). C'est un boitier bien construit, et j'ai pris pas mal de plaisir à débuter sur cet appareil. Je possède un UGA Sigma 10-20 un Tamron 17-50 dont je suis très content et un 55-300 Pentax. Malheureusement chez Pentax le bas blesse un niveau de l'AF, BF FF et pas de possibilité de corrigé logiciellement par objectif, au mieux avec le firmware piraté on peut faire ca sur un objectif et faut pas oublier de le faire.

Bref ma passion ayant grandie, et Pentax n'avançant que très peu sur ce sujet ainsi que sur la dynamique du capteur (quand je vois ce que capture un D300 ou un 7D ca laisse rêveur) je m'en viens vous poser des question. Car cette fois ci je voudrais investir dans des très bons objectifs et ce sera genre un 70-200 f/2,8 et un du genre 17-50 + un macro.

Bon je sais pas si c'est un présentation mais en tous cas ca explique ma présence ici.

Bien à vous. :clap_1: