Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Bonjour!
Mode arborescent
-
09/07/2010, 19h00 #1
- Boîtier
- 50 - 20D - 7D
- Objectif(s)
- 50 1.8 II / 24-105 f4 IS / 70-200 2.8 IS
Bonjour!
Bonjour à tous eossiens,
Inscrit depuis quelques temps déjà, je franchi le pas de la lecture à l'écriture.
En quelques mots, mon parcours dans la photo.
J'ai commencé par un Eos 50, c'était il y a quelques années
Sans faire de grand chef d'oeuvre, j'étais plutot satisfait des tirages, même si c'était essentiellement réunions familliales et souvenir de vacances.
En 2005, je passe au numérique avec un 20D, certainement moins tolérant que l'argentique, les photos que je faisais ne répondaient que rarement à mes attentes en terme de qualité, la manque de savoir faire étant avec la rétrosceptive flagrante.
Le 18-55 du kit comme seul objectif pendant quelques temps, j'ai ensuite fait l'acquisition du Sigma 18-200.
Automne 2009, une sorte de crise de l'adolescence photographique, mais pourquoi les photo sont-elles si nulles??!! Photo qui manquent de netteté et acc"essoirement de contaste alors que l'appareil est sur trépied, stab soupé, ça ne peut pas être QUE moi :p
Le 50mm 1.8 tant vanté sur ce forum, je découvre par la même occasion le terme de piqué ^^
Je décide de faire l'acquisition de ce petit caillou. Soit les quelques tests sont concluant et correspondent à attentes, soit j'arrete la photo pour de bon, ce n'est pas mon truc.
Finalement les tests sont très concluants. Je découvre aussi la très faible profondeur de champ.
Aujourd'hui j'ai changé mon 20D, contre un 7D et en plus du 50mm, 2 jolis cailloux, 24-105 et 70-200. Evidement je rate toujours des photos, mais les proprotions ce sont inversées et ce qui est probablement le plus important j'ai repris gout à la photographie
J'espère pourvoir progresser en partageant sur ce forum et également pouvoir apporter ma petite expérience personnelle aux utilisateurs de ce forum lorsque je le pourrait.
Bonnes photos à tous
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour tardif mais bonjour
Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 04/05/2009, 07h55