Bon ben je viens de découvrir moi aussi cette rubrique alors voilà.
Je me remets au réflex mais en numérique, après quelques années séparé de mon Minolta
600 Si Classic (love) accompagné des 2 objectifs Sigma du kit à l'époque, un 28-80 et un 70-210 si je me rappelle bien, basiques mais ils me suffisaient. Boitier revendu suite au passage du service militaire (et oui, besoin d'argent car c'est pas avec 500 balles par moi qu'on peut vivre, même bidasse !). Je faisais principalement du paysage et du portrait, et même de l'astro avec une bague d'adaptation et monté sur un téléscope fabriqué à l'école d'ingénieur (un 200 mm tout blanc ;-) pour des raisons de température qui nous a donné quelques jolis clichés de la comète Hale Bopp entre autres).
Je suis passé au numérique avec un bridge, un Fuji S602 Zoom, super bon mais suite à un léger choc, j'ai dû changer le bloc optique... hors garanti bien sûr, alors que l'appareil ne présentait aucune trace. Je l'ai ensuite donné à ma belle soeur qui s'en sert pour de l'archi, mais je sais pas ce que ça donne.
Me voici maintenant plus riche et bien équipé, même si il me manque un bon télé car je me suis mis à la photo sportive de moto sur le chamiponnat Promosport. Le 200 mm est souvent trop court, même avec le TC1,4 Canon, et je me tâte entre 2 choix : l'un pas raisonnable à savoir le 100-400 L, l'autre bien plus raisonnable le Tamron 200-500 qui n'est pas (trop) cher et a priori très bon. Je sais qu'il n'est pas très lumineux, mais je travaille le plus souvent en plein soleil et avec le trio 20D/200mm 2,8/TC 1,4, la plupart des clichés sont fait vers 1/1500, f11, 100 ISO donc l'ouverture maxi faible ne me gênera pas je pense, dites-moi si je me trompe.
Je me régale au 17-40 et encore plus au 50, le 28-75 a été acheté pour un mariage mais il me servira en portrait et en intérieur.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous !