Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de RekiOneR
    Boîtier
    (5D: R.I.P.) EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 (R.I.P.:Tamron 17-35 / Tamron 28-75 f2.8)

Talking Salut tout le monde, Malade en vu!

Salut tout le monde,

Pour commencer, je m'appel Julien j'ai 28 ans et je suis originaire de la région centre (Orlinz pour ceux à qui ça parle). Je n'y suis plus pour très longtemps puisque je suis sur le départ pour habiter à Lyon avec ma femme qui, d'ailleurs, le deviendra officiellement à la fin septembre (déménagement, mariage... bébé en ligne de mire? )

La page "je raconte ma vie" étant close, parlons photo (c'est bien de ça dont il s'agit sur ce forum il paraît?.. lol).
    J'ai "chopé" le virus accidentellement en Chine en allant y voir un ami il y a presque 3 ans de ça. Un soir dans un taxi, en pleine nuit et sous une pluie battante, j'ai fait une photo avec mon téléphone portable sans trop y croire... Manque de chance, la photo m'a plu! et là c'est le début de la chute en enfer... je prends des photos à tout va pendant le séjour.

Quelques mois plus tard, je me décide à investir dans un "vrai" appareil, mon premier complice: le Lumix FZ-50 après vu bon nombre de test assez élogieux à son sujet. Je pars pour les caraïbes et là, re-manque de chance je refais une chute avec deux trois photos qui me plaisent bien sur le coup.

Ensuite je passe à un bridge un peu plus évolué, un Fujifilm S100FS (toujours assez bien critiqué) ayant la particularité d'avoir un capteur de la taille d'un reflex "standard" et d'un zoom 24-400mm, il n'en fallait pas plus pour me séduire!
    A ce moment je ressens les premiers effets du virus version "critique", je ne m'en sépare plus pour mes trekks, voyages, etc (étant consultant je voyais pas mal la route pendant un moment)... On me prononce comme étant bien atteint par le virus... le désespoir nait! Je tombe à pieds joint dans les modes obscures "Manuel" et autres séances photos nocturnes.

Depuis j'ai posé mes clichés sur mon livespace (voir signature plus bas ) pour recevoir des critiques de façon à voir les points où je traine du pieds et ceux où j'arrive un peu à sortir mon épingle du jeu.

ça va faire quelques mois que je suis sur la création de mon site mais j'avoue être totalement incapable de faire une sélection parmi mes "quelques" photos, peut être des âmes charitables m'aideront à ce sujet?

Pour conclure ma venue sur le forum a été provoquée suite à l'achat d'un Canon Eos 5D et le(s) premier(s) objectif(s) à prendre pour débuter avec le monstre. J'ai déjà commandé un Tamron 17-35mm F2.8-4 Di LD IF ASPH qui sera donc ultra grand angle avec mon Full Frame (j'ai bien appris mes leçons z'avez vu?) et un 28-75mm de la même maison le suivra de quelques semaines.

Mes thèmes de prédilections sont en noir & blanc la plus part du temps et gravitent autour des scènes de vie, la street, la musique (préférence pour le hip hop et la soul), la culture urbaine en générale, les voitures, la reproduction du lémurien lapon hermaphrodite.

Voilà, je me considère comme un débutant aux vues des clichés que je peux voir à droite à gauche, j'ai beaucoup de travail à fournir, de technicité à apprendre et de semelles de chaussure à user!

Merci à tous pour votre futur aide dans mon long chemin qui me mènera peut être (un jour) à la guérison (ou la folie pur et dur du cliché, va savoir Charles)! :rudolph:

See ya guys!

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 30/07/2009 à 21h48. Motif: Suppression du lien commercial..

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu es le bienvenu parmi nous

Jean

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Bienvenue, et belle histoire

Boîtier
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 (R.I.P.:Tamron 17-35 / Tamron 28-75 f2.8)

Par défaut

Merci à vous amis noctambules

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

salut Julien, sois le bienvenu sur le forum

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour Julien , je te souhaite la

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

J'avais oublié de dire mais pour ton histoire de guérison je pense que tu peux toujours rêver, la preuve en est, tu t'es inscris ici :p

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour votre accueil

Demain sera le grand jour, j'aurai enfin mon 5D, l'objectif est déjà chez moi à l'attendre

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

T'es foutu mec :p

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Excellent ton chat!

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Bienvenu et vivement les photos de la reproduction du lémurien lapon hermaphrodite

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Excellent ton chat!
    Tu plaisantes j'espère?.. Un chat?!

C'est mon tigre domestique qui règne sur son territoire (le cousin droit du canapé) du haut de ses imposants 4kg...

Pour l'anecdote, je venais juste de me faire livrer mon fish eye pour le S100FS, une fois visser sur l'objectif, mon chat a été aussi curieux que moi = shoot

http://et2ecw.blu.livefilestore.com/...2008%20002.JPG

http://et2ecw.blu.livefilestore.com/...2008%20001.JPG

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Bienvenu et vivement les photos de la reproduction du lémurien lapon hermaphrodite
    ça pourrait choquer les plus jeunes, je m'abstiendrai donc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Salut tout le monde
    Par Nicolas74100 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 21h21
  2. Salut tout le monde
    Par Shiimoo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2008, 20h35
  3. salut tout le monde
    Par RoRoC dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13