Salut tout le monde,

Depuis le week-end dernier je suis passé du côté obscure de la force. J'ai acheté un boîtier Canon...
En fait en vadrouille en Bretagne je suis tombé devant la devanture d'un photographe avec un 20D comme neuf (apparemment ancienne propriété d'un monsieur très soigneux) pour la modique somme de 249 euros. Et j'ai craqué.
Le but est de l'utiliser avec des optiques M42 que je possède pour passer en tout manuel et (re)découvrir le plaisir de la photo façon papa (à l'époque le Stigmomètre je trouvais ça incroyable) !

Ma relation à la photo fut un peu distendue ces derniers temps mais j'ai toujours eu la fibre. Je m'étais acheté un EOS300 quand j'étais encore étudiant et je suis passé au numérique en 2001 avec un Coolpix880 de 3 Mpx (que j'ai toujours et que je conserve avec nostalgie). En ce moment à la maison traîne un Pentax K110D (celui de ma femme) avec le 18-55 classique et un Lumix FX35 pour emmener partout !

A part ça j'ai également une petite passion pour la photo d'art avec quelques épreuves d'artiste que j'aime bien à la maison. Mais les murs manquent très vites quand on aime aussi la peinture...

Pour finir voici les M42 en ma possession pour l'instant :

Super Takumar 55mm 1.8
SMC Takumar 135mm 3.5
Pentacon MC Auto 135mm 2.8
Super Takumar 200mm 4

Je n'ai pas encore la bague adaptatrice pour EOS mais elle devrait arriver sous peu.
J'ai également commandé un dépoli K3 pour pouvoir faciliter la mise au point.

Type de photo privilégié : Portrait, scène atypique, macro aquario

Je crois que j'ai tout dit... Je pense que dans un premier temps je ne serai là que pour lire ou poser des questions...