Bonjour à tous ! C'est un bonjour tardif car je suis inscrit sur le forum depuis... 4 ans !
J'y suis venu plus ou moins régulièrement depuis, parfois pour admirer les oeuvres de certains, d'autres fois pour lire vos précieux avis et conseils apportés aux questions posées par d'autres.

J'ai commencé à apprécier la photo avec un petit bridge (Panasonic FZ8) puis du fait des limitations techniques de celui-ci je me suis offert un 450D et son 18-200 IS en 2009. Après être passé par un 50D pendant pas mal de temps, j'ai maintenant la chance de découvrir le 7D depuis quelques mois. Mon parc d'objectifs s'est aussi étoffé au fil du temps et me permet pas mal de choses, même si je lorgne parfois sur un UGA ou un 300 voire 400mm.

Mon style de photos est assez varié. De la photo "souvenir" plus ou moins travaillée à la photo de paysage en passant par quelques détails ayant pu attirer mon regard au fil des balades. Je fais aussi quelques photos d'équitation de temps à autres (CSO et CCE). J'ai également eu l'occasion de faire quelques photos de concert, ce que j'apprécie particulièrement, et j'espère d'ailleurs pouvoir m'y remettre dès que possible.

Niveau géographique je suis originaire du Centre-Bretagne et, après un passage par Grenoble, je suis désormais à proximité de Saint-Malo.

Vous pouvez voir quelques unes de mes photos dans ma galerie Flickr : www.damienrolland.fr

A très bientôt et déjà un grand merci aux "piliers" de ce forum pour les nombreux conseils que j'ai pu y glaner !