Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Comment commencer la photo de mariage?
Mode arborescent
-
26/11/2015, 12h40 #1
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS USM - Canon 50mm f/1.4
Comment commencer la photo de mariage?
Bonjour à tous,
Voilà 1 an que je fais "vraiment" de la photo et j'avais envie à l'époque de me lancer dans la photo de mariage. Un thème qui me tient à cœur.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me lancer aussi vite sans avoir de bonnes bases. J'aimais faire du paysage mais il fallait que j'aille au-delà. Je me suis donc lancé dans la photo de portrait avec rencontres de modèles, location de studio, pratique du flash cobra et du flash de studio, post-traitement en portrait. Je me suis aussi perfectionné avec Photoshop afin d'être caler sur ce logiciel car je n'utilisais que Lightroom à la base.
Aujourd'hui, je me suis nettement amélioré sur ces points et je pense pouvoir être en mesure de commencer à démarcher.
Du coup, mes questions sont: par où commencer? Est-ce préférable de démarcher d'abord des photographes de mariages afin de leur demander s'il est possible sur les seconder sur des mariages? Comment s'y prendre dans un premier temps, surtout en cette période de l'année où il y a moins de mariages?
Merci par avance à tous pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment commencer ?
Par Adirne dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 24/03/2014, 13h04 -
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 17h18 -
comment bien commencer?
Par Eurostar-93 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/11/2010, 20h30 -
Comment commencer la photo?
Par nicov1978 dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 22/09/2010, 22h27 -
Bien commencer la photo en 9 points
Par Tom-Mosack dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 0Dernier message: 14/05/2010, 20h33