Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Bonjour les EOSsiens !
Mode arborescent
-
05/08/2008, 01h58 #1
- Boîtier
- EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
- Objectif(s)
- Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz
Bonjour les EOSsiens !
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum (un peu par hasard en essayant de glaner des infos sur l'hypothétique remplaçant du 5D) ! J'espère pouvoir m'y trouver une humble petite place pour discuter photo avec vous, car ça me manque beaucoup.
Je suis un ancien pro. J'ai raccroché les gants il y a quelques années de par les aléas de la vie, notamment un accident. S'en est suivi une sorte de longue dépression pendant laquelle je n'ai pratiquement pas touché un boitier reflex. La passion n'était plus là.
Seulement voilà, il y a peu, j'ai craqué. Excédé par les limitations et contraintes que m'imposait le bridge de ma bien chère femme, un Panasonic FZ5, j'ai ressorti mon bon vieil EOS. Et là, instant magique, après plus de cinq ans passé dans le placard, j'ai posé le 35-350 sur sa monture, « clic » ! L'envie était là !
Quand madame est parti en ville et qu'elle m'a demandé si j'avais besoin de quelques choses, je l'ai regardé, stoïque, et je lui ai répondu « Oui, une pile 2CR5 Lithium et le premier pro-pack de pellicules que tu trouveras, s'il te plait ! ». Elle a eu un petit sourire puis est partie mener sa mission à bien.
Depuis j'enchaine les pellicules. N&B, néga, dia, tout est bon. La photo est enfin redevenue une passion, et non plus le deuil d'un job perdu. Dire qu'il aura fallu tout ce temps ! Comment j'ai fait pour m'en passer ? Et dire que j'ai donné mon agrandisseur ! Quel c... ! Heureusement que je n'ai pas fait la même avec mon boitier.
Après ce déclic, une fois bien réveillé, je suis allé faire un tour sur le site de Canon, avec le fil de quelques année d'avancer technologique à rattraper. Une fois à jour, j'ai longuement comparé le 5D et le 40D, pour conclure que le boitier qui me conviendrait n'existe pas encore. Je mise donc sur la sortie prochaine d'un remplaçant du 5D vieillissant. En attendant, je continue à insoler de la pellicule avec mon EOS 5 et je suis là à vous raconter ma vie. Vivement la Photokina que je soit fixé !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour les eossiens
Par reivax59 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 22/04/2008, 14h19 -
bonjour les éossiens !
Par skye dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 10/03/2008, 23h17 -
Bonjour les Eossiens
Par Tifendro dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 20/02/2008, 14h25 -
Bonjour aux éossiens digitaux
Par Inthanom dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 01/08/2007, 21h35 -
Bonjour les Eossiens!
Par Velda dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 07/02/2006, 13h16