Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bonjour,

Mode arborescent

Membre Avatar de Trogloxene
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 IS USM II; 24-105 IS USM; Sigma 15mm f2.8 Fisheye

Par défaut Bonjour,

Bonjour,

Une quarantaine d'années bien tassées et un père très intéressé par l'art et les nouvelles technologies, la photo en faisant partie bien évidemment j'ai pour ainsi dire toujours connu la photo. La pratiquant plus ou moins assidûment en tant qu'amateur avertit détenteur des bases on dira. Mais sans plus et même si paradoxalement je n'ai jamais vraiment cessé de m'y intéresser et de me tenir au courant des évolutions en la matière.

Mon 1er appareil a été un Pentax ME-F assortit de son zoom 35-70 de mémoire (je pourrais regarder je l'ai toujours quelque part...) suivit assez rapidement d'un Canon A-2E (appellation US pour l' EOS 5 à l'époque) à contrôle de l'AF par l'oeil assortit de 2 zooms cette fois: le 24(ou28 ?)-105mm déjà de mémoire et un 70-300mm. J'ai conservé cet appareil pas mal de temps, m'en servant plus comme d'une boite à collectionner les souvenirs qu'autre chose mais l'occasion faisant le larron, essayant parfois tout de même des prises de vue plus "recherchées".

Je m'y suis remis plus sérieusement environ 7 ans en arrière au travers de la photo sous-marine et plus particulièrement sous terre. J'ai recommencé tout d'abord avec un petit compact Nikon et son caisson étanche avant de très vite me sentir limité et de passer au Canon G12 + caisson étanche + flashs sous-marins (maitres et esclaves). "Rapidement" limité également avec ce dernier, je me suis finalement décidé à investir dans le kit Canon 5DIII + 24-105 f/4L IS USM et complété avec le 16-35 F/2.8L USM II et le 15mm EX-DG f/2.8 fisheye de chez Sigma, le tout avec caisson étanche et dômes bien entendu. Malgré que ma pratique de la photo soit toujours majoritairement sous-marine, je prends de plus en plus de plaisirs à la photo terrestre dans son ensemble aussi je pense que mon prochain investissement d'importance sera un 70-200 f/2.8L IS USM II.

Au plaisir de vous lire...
    Dernière modification par Trogloxene ; 28/02/2015 à 09h37. Motif: Correction FO

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bonjour, Bonjour (tout dans l'originalité... ou pas. )
    Par STHFlashion dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2014, 16h13
  2. Bonjour Bonjour, petit tour d'horizon =)
    Par yozanryo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 18h58
  3. Bonjour tardif mais bonjour
    Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 07h55

Règles de messages