Citation Envoyé par frog Voir le message
Quelque soit toi choix tu seras ravi, j'en suis sur
Merci je l'espère.

ça y est, j'ai passé ma commande :

finalement, j'ai pris un 400D, parce qu'il reste 300€ de différence pour avoir le 30D et qu'il faut avancer les 150€ de cash-back. Par ailleurs le 400D a l'air tout aussi bon au niveau de l'AF et de la qualité d'image, sauf peut-être à partir de 1600 ISO. Il y a tellement de possesseurs heureux du XT/XTi qu'on doit bien se faire à ses petits inconvénients (viseur, grip)

côté objectif, j'ai pris :
- pour le sport en salle, le 1,8/85, parce qu'il est lumineux avec un USM rapide et que la distance focale sur le 400D (136mm) me donnera un bon recul en salle. En +, il n'y a que de bon retour sur cet objo : netteté à pleine ouverture, bokeh, etc. Ce sera aussi un TB objectif de portraits.
- pour les photos "nature" le 2,8/200, qui est un objectif qui me faisait rêver : c'est un 2,8/320 sur le 400D! En plus, il est relativement compact et discret et il semble avoir une très bonne qualité, même à pleine ouverture.

J'ai pris tout ça chez ************, qui a l'air d'un bon site, avec en + des prix :thumbup:

Pour les photos d'oiseaux, le 200 est peut-être un peu court, alors je prendrai à terme sans doute un 1,4x. Et je prendrai peut-être aussi un jeu de tubes allonges Kenko pour découvrir la macro.

A bientôt, quand le père noel sera passé