Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
Choix difficile certes...

Perso j'ai essayé le 400D qui est un bon petit appareil, mais je n'arrive pas a me faire, ni a sa taille, ni a son poids et encore moins à sa poignée ridiculonimbique. :clown:
OK, je reviens de la **** et j'ai pu longuement essayer les 2 boitiers.

Constats :
- le 400D n'est pas si moche ni "cheap" que ça, mais il est vraiment petit : je n'arrive pas à placer 1 main sur le grip et l'autre sur l'objo, les doigts ne passent pas si je veux faire une MAP manuelle...
- le viseur du 400D est très nettement insuffisant pour qu'un "bigleux" comme moi puisse faire une MAP manuelle dans des conditions d'éclairage faible, ce qui compte tout de même pour le sport en salle.
- par curiosité, j'ai "essayé" le D80 et le K10, dont le viseur est sur le papier mieux que le 30D. En pratique, il y a peu de différence, en tout cas nettement moins qu'entre le 400D et le 30D.

Conclusion : le 400D est bien, mais au niveau boitier + viseur, il ne me convient pas vraiment. Donc il faut trouver les 250 à 300€ qui font la différence de prix avec le 30D.

Cela va sans doute retarder un peu mon achat, mais je garde aussi un oeil sur le marché de l'occasion...