Bonjour à toutes et tous,
Je viens de tomber sur ce site/forum aujourd'hui, et je regrette que ce ne soit pas avant, car je vois qu'il est bien fourni à tous niveaux sur les EOS Canon, surtout quand je vois que j'ai recherché pendant un certain temps EOS Utility pour les réglages et la prise de vue à distance. J'ai un 300D que j'ai modifié pour la photo astronomique (suppression du filtre d'origine et remplacement par un filtre Baader plus sensible dans le rouge) et actuellement un 20D (non modifié) que m'a prêté un copain de club astro pour moi passer une petite semaine en vacances dans la Somme. J'ai donc déjà pu trouver sur ce site le mode d'emploi en français du 20D (:clap_1 qui diffère un peu du 300D, et ça m'aidera pour les prises de vue animalières dans le parc du Marquenterre. Surtout pour l'utilisation du 20D avec l'autofocus Ai, le bracketting et les objectifs qu'il m'a prêté avec, ne pouvant plus utiliser mon 300D dont l'autofocus est légèrement déréglé suite à la modif (le filtre Baader n'ayant pas exactement la même épaisseur), et la balance des blancs refaite elle-aussi pour la photo "normale" semblant donner des teintes pas trop naturelles.
Je pense donc poster dès qu'une info me sera nécessaire.
Bonnes prises de vue à tous et longue vie au forum :thumbup:,
Michel.