Bonjour à tous !

Une rapide présentation avant les premiers posts...
J'ai 37 ans depuis quelques jours, et j'habite Paris. Je sors tout juste d'une longue relation avec un D200, et j'avoue que la séparation a été difficile, il est parti samedi dernier. Quel boîtier !!
Mais j'aurai eu le temps d'en profiter et de faire de belles (?) photos. Le passage au plein format me travaillait depuis quelques temps, et dans cette....optique, en dehors d'un 50mm 1.4, il me fallait changer mon parc d'objectifs. Terminé le 17-55 2.8, merveilleux caillou !

Donc quitte a devoir tout changer, j'ai aussi regardé du coté des rouges. Et le choix a été rapide. Le prix du 6D par rapport aux D610, 700 ou 800, et surtout les optiques m'ont amenés ici.
Aucun regret après un mois de jeu. La construction semble plus "légère" que les Nikon (et endessous du 5D), et je sens que je vais devoir être plus vigilent qu'avec mon ancienne brique, mais je me suis déjà fait à l'ergonomie du boitier.

J'ai pu déjà mettre quelques beaux cailloux dessus. La f/4 n'est pas une fixette, mais avec la montée en iso des appareils aujourd'hui, venant d'un D200 de 2005 je rappelle, ainsi que l'IS, je n'ai pas cherché à m'équiper en f2.8... Le portefeuille dit merci ! Et les performances sont au rdv ! C'est parti pour 10 ans au moins.

Autrement, je suis photographe amateur, passionné par les possibilités qu'offrent une vitesse et une ouverture (mode A en la grande majorité du temps avec correction expo par la molette). J'aime les paysages, les villes, les ambiances, très peu de portraits, car je n'ai pas encore l'assurance pour cela...

Je suis certain de passer de bon moment ici, j'espère poster quelques photos rapidement.
Bonne journée à tous,

Frédéric