Bonjour amis canonistes,

je me suis inscrit sur ce forum en decembre dernier et je m apercois que j ai zappé la case presentation.

Mieux vaut tard que jamais,

donc je m appelle nicolas, j ai 38 ans et je suis basé a rouen, en normandie.
J ai commencé la photo en 2004 avec un Fz3 vite remplacé par un reflexe olympus E510 et de sublimes objectifs zuiko. Puis est venu un excellent olympus E3 que je garde pour le moment. En decembre dernier j ai cassé ma tirelire pour un 5D2+24-105...Depuis un sigma 100-300 f4 un 135 f2 et un 35 f2 sont venus rejoindre la panoplie. A venir un UGa mais je sais pas lequel encore surement le 17-40 et peut etre un 85mm a voir lequel selon mes moyens.

J ai touché a tous les domaines de la photo sauf concert pour le moment. Depuis un an je fais pas mal de photos de sport en salle et mes voyages perso me permettent de faire pas mal de paysages et d animalier. J adore les poses longues de jour comme de nuit. ...et je ne compte plus mes heures passées a dompter photoshop, et lightroom depuis quelques temps.

Sinon je shoot en rAw et je commence a preferer les optiques fixes, et je fais aussi bien de la couleur que du noir et blanc.

Voila vous ne savez pas tout encore mais c est deja pas mal

Au plaisir de vous lire sur le forum
a bientot
nicolas