Et bien, un grand bonjour à tous!

cela fait déjà plusieurs mois...que dis-je plusieurs année que je suis inscris sur EOS-Numérique et que je survole ses différents espaces d'échanges avec beaucoup de plaisir.
je vous avoue que depuis quelques semaines je squatte dans votre "appart" que je vous lis avec beaucoup d'attention le matin avant le départ au boulot, le soir quand je rentre et chaque fois que possible en fait...

Venu glaner des infos sur reflex et objos pour photos de paysages en rando entre autre, m'a permis de valider certains choix et orientations.

Malgré l'ensemble des conseils trouvés ici, le "hic" pour faire le grand saut (enfin pour moi) résidait dans le fait que plusieurs indicateurs devaient être impérativement aux verts tel que:

- les finances
- l'aval du ministre des finances et de la famille...
- La Couleur (très importante la couleur faut pas se tromper)

il semblerait que l'ensemble soit "oki" dans les semaines qui viennent...je me permet enfin de me présenter à vous.

je me présente donc:
Didier, j'aime la photo et pratique en amateur. Mon premier appareil ( mais c'était y a longtemps...) était un Miranda EE avec son 50 f1.4 que j'ai toujours d’ailleurs.
je possède actuellement un Sigma Dp1s, petit appareil qui m'a fait mettre les mains dans le cambouis très rapidement, il n'a pas fini de m'en faire voir de toutes les couleurs et pas toujours dans le bon sens...lol
j'aime bien des tas de choses en général, j'ai pratiqué et créé un groupe de percussion et danse traditionnelle africaine pendant une bonne dizaines d'années, j'aime bien aussi la mer, la "pêches" je suis fondateur et admin d'un site forum de pêche en kayak en med (kfpmagazine.com) le kyudo, etc,etc,etc.......

A plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer.

Cordialement,

Didier.