salut à tous,

voilà ma petite présentation

fraîchement trentenaire
je réside en corse ou je pratique pas mal d'activités bien sympa a photographier (grimpe et voile ou kite)
j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec la photo .. et pourtant avec le numérique si faut si habituer car j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus complexe que du temps "argentique" mais bon on a rien sans rien .. et les possibilités actuelles sont infinies et beaucoup plus souple ..
j'essaie de tenter quelques portrait ou un peu de technique en déporté avec les moyens du bord de temps a autre !

aussi je garde quand même dans un coin un vieux 6x6 (il n'est pas charger mais une peloche est pas loin !)
j'avais fait mes armes en développement amateur (dans la salle de bain ) avec une petite cuve et quelques conseils je scannais ensuite mes négas .. mais la praticité numérique m'a rattraper et j'avais donc investi dans un 40D il y a 5 ans

voilà après une bonne pause de presque 2 ans j'ai ressortit le matos et j’espère juste en tirer le meilleur parti
car je me rends compte que malgré l’intérêt que je portait a la photo je suis passer a coté de beaucoup de choses et je reste un bon gros débutant

En tout cas je ne pouvais plus avancer tout seul et ce forum est une vrai mine d'or
merci a tous ceux qui le font vivre et évoluer

au plaisir de vous lire
A+
Jeff