Bonjour à tout le monde ici,

Un brin de présentation. Je me prénomme Françoise et je suis une petite belge de 37 balais.
C'est la hasard le plus pur qui m'a ammené à m'intéresser à la photo. En résumé, j'ai un ami photographe qui a cessé ses activités il y a 6 mois. Il m'a donc très gentiment proposé de continuer une partie de ses activités de développement photo et d'encadrement en plus de mes activités. Quelques temps auparavant, j'avais recu pour mon anniversaire un canon powershot S3IS. Je reste humble, je sais bien que ce n'est pas un reflex. Comme je me suis prise au jeu, j'ai trouvé un photographe professionnel qui a accepté de me donner des cours toutes les semaines. Donc, je découvre avec des yeux grands comme ça une tonne de choses que j'ignorais jusqu'à présent. Comme j'aime apprendre, j'essaie de lire un maximum sur le sujet afin de combler mes grandes lacunes. Même si je m'amuse déjà beaucoup avec mon appareil actuel, je sens qu'un jour prochain, j'aurai envie de faire l'acquisition d'un reflex. Comme je ne sais pas exactement quel canon choisir, il m'a semblé logique de m'inscrire chez vous pour, dans un premier temps venir lire tous vos avis sur ces appareils de rêve. J'imagine qu'il n'y a rien de tel que l'avis des utilisateurs de ce type de matériel pour se faire une idée de mon choix futur.
Une chose est certaine, j'ai une réelle envie d'apprendre, de progresser et me demande souvent: "tiens, telle photo est réussie, pourquoi? Celle là pas, pourquoi?". J'essaie de trouver une réponse, n'y arrive pas toujours, mais bon, cela viendra un jour...
J'espère que ma démarche ne vous ennuyera pas, même si je ne possède pas encore un reflex.
Je vous souhaite une bien agréable soirée.