Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (c'est à dire tout le monde), je suis Fabien et je viens de Meudon, dans le 92.
Je suis actuellement en stage pour 5 mois dans la réserve naturelle du Pinail, dans le Poitou Charente. Cette réserve est unique en son genre, du fait qu'elle abrite 48 espèces d'odonates (libellules), ce qui représente plus de la moitié des espèces françaises.
N'ayant jamais pratiqué la photographie, j'ai débuté mon stage avec un petit apn compact (un Digimax A50 de Samsung, pour les intimes) et j'ai vite vu que j'étais plus que limité pour la macrophoto. Mais devant mes résultats forts encourageants, mon père a pensé qu'il était temps de passer au choses sérieuses, et c'est là que ça devient intéressant: lui même détenteur d'un EOS 10D (et bientôt 5D, c'est prévu pour son anniversaire dans 5 mois mais il fait deja joujou avec), il m'a recemment acheté un EOS 400D, fournis avec son objectif 18-55.
Mais comme j'en demande toujours plus, quelques centaines de photos plus tard, je viens de craquer, sur les conseil d'un ami professionnel de la photo, sur l'objectif 100 macro.:rolleyes:
C'est ici que ce super forum intervient: comme j'ai pu lire dans une des discussions, le matériel ne fait pas le photographe. Je suis donc ouvert à tout conseil et toute critique sur les photos que je ne tarderai pas à poster (si je comprend comment faire, et c'est pas gagné....)
Voili voilou, j'espère pouvoir bientot vous présenter mes premiers clichés. (juste une question, on est limité en nombre de photos présentées? perso j'en ai plein que j'aimerais vous soumettre, ça risque de faire beaucoup...)

Fabien