Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Bonjour ^__^
Mode arborescent
-
16/10/2006, 01h04 #1
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
Bonjour ^__^
Après avoir zieuté ce forum en mode "sous-marin" depuis une semaine , je me suis décidé à m'y inscrire : L'ambiance y parait agréable =)
Une petite présentation rapide , pour mon premier message , s'impose :P
Je m'appelle Nicolas, 26 ans et toutes mes dents , et je travaille dans le monde des effets spéciaux/dessins animé depuis quelques années . Je pratique la photographie en amateur , avec quelques connaissance en argentique (développement négatif/tirage) , et le mois dernier j'ai fait l'acquisition d'un reflex numérique (canon eos 350D) , qui me sert à faire des anims image par image , des textures pour les modèles 3d , des références , et bien sur des photos plus personnelles . Je suis loin d'être un photographe averti , et je patauge encore un peu avec mon 350D ^^;;
Voici un des premiers tests "présentable" que j'ai fait avec : C'est une photo d'une petite figurine en resine , qui traine sur le bar de ma cuisine . Il y a 2 sources de lumieres : L'une à gauche provenant d'un halogène, et l'autre de la fenetre . Là, çà ne se voit pas trop, mais en taille d'origine, la statuette est un peu floue , et je pense faire l'acquisition d'un pied prochainement (d'ailleurs si vous avez des modèles à conseiller, je suis preneur) .
Les données de la prise de vue (enregistrée en raw) :
Vitesse d'obturation : 1/5s
programme d'exposition manuel
ouverture F /5.6
iso 400
distance focale 27 mm
objectif de base 18/55 mm
balance des blancs "tungstene"
Dernière modification par Ouhlala ; 16/10/2006 à 01h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))