Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Mickael, j'ai 21ans et je suis du loiret, mais actuellement en étude dans l'est, près de Belfort. J'ai commencé la photo sur un compact numérique, j'ai fais un peu d'argentique manuel au lycée, où j'ai pu apprendre à faire mes propres tirages (seulement en noir et blanc).

Aujourd'hui j'aimerai passer au reflex, c'est donc pourquoi je viens vers vous.
Sur les conseils de mon beau père, ayant lui-même un EOS 5 (argentique) et un objectif 70-200mm 2,8 (à vendre d'ailleurs), je souhaite acquerir un canon. Il peut me conseiller en ce qui concerne les objectifs, mais pour le boitier il est un peu perdu, il n'a pas suivi l'évolution du numérique.

L'utilisation de l'appareil sera "polyvalent", rien de bien particulier, donc photos de vacances, de famille, parfois du rallye, un peu de spectacle...je dirais pour une utilisation occasionnelle (2 fois par mois je pense).
Après quelques recherches, j'hésite entre un 350d, un 1000d ou autre que je ne connait pas encore. Mon budget est de moins de 500€, objectif compris.
Je viens donc vous demander conseil, pour l'achat d'un boitier et d'un objectif.

Merci et à bientot je l'espère