Bien le bonjour à tous...

Bon et bien après l'inscription, l'avatar et la map-monde, je passe par la case présentation.

Donc amateur photo depuis environ 2 ans, j'ai aujourd'hui 28ans. Je vis en Martinique depuis 3 ans, je suis motard, amateur de nature, et en général amateur de tout ce qui est côuteux... pas de bol (Photo, Moto, Auto, Technologie, ...)

J'utilise un 300D avec Sigma 17-70 et Sigma 70-300 APO, flash 430EX. Je travaille en général au format RAW et pour le post traitement je passe par DxO Optic Pro (+ Film-Pack) que je trouve particulièrement impressionnant, un peu de Photoshop pour la retouche localisée.

J'envisage peut être de passer commande au Papa Noël d'un 40D avec 17-85 IS USM et 70-300 IS USM... (en remplacement de mon matos que je revends à mon frêre). Mais on verra bien quel est l'état du pouvoir d'achat du dit Papa Noêl courant décembre.

Sinon, je traine souvent sur ce forum et je suis vraiment époustouflé de la qualité de certaines composition. Donc comme pour progresser, rien ne vaut l'échange... alors me voilà !!!