Voilà je viens de m'inscrire et je tente de ma présenter! Bon en fait j'ai toujours aimé prendre un maximum de photos, ce qui a toujours été simple avec les petits appareils que j'avais jusq'à il y a environ un an, pour me fêter mes 40 ans, je me suis offert un appareil qui me faisait envie. Cela fait un an que je le balade partout avec moi. Et si souvent j'en ai l'épaule un peu engourdie..... Ah oui je dois dire que je regarde les photos sur un mode plus ressenti que technique.
Bon mais voilà cela fait un an que je fais des photos mais le rèsultat est super aléatoire. Je n'ai aucune connaissance technique, alors j'ai fonctionné avec l'expérience de la fois précédente. Maintenant je suis arrivée au stade où cela ne suffit plus, où j'ai envie d'apprendre vraiment à utiliser cet appareil dans ses capacités.
J'ai utilisé le mode AV la plupart du temps, choisissant arbitrairement le chiffre f, et l'iso.... et depuis peu je me fais mon expérience avec le mode M.

Je n'ai pas le langage technique alors svp, n'hésitez pas à m'expliquer quand vous l'utiliser.

A bientôt et merci de nos échange à venir.