Bonjour a tous,

Comme il est de coutume ici, je me présente brièvement afin que vous en sachiez un peu plus sur moi…

Il y a 5 ans de cela je me suis offert un 450D avec 18-55d’origine en prévoyant de me prendre un 100 mm macro… mais avec ma vie professionnelle très prenante sans parler de ma vie personnelle. Je n’ai jamais acquis mon 100mm.

Aujourd’hui je n’ai guère plus le temps qu’avant, mais j’ai osé franchir le cap. Arriver un moment il faut se lancer n’est-ce pas ?
Donc je franchis les portes du *****, je commence à regarder les appareils etc., un vendeur me tombe dessus bla bla bla
Je fais semblant de ne pas être trop intéresser (alors que j’avais déjà fait mon choix évidemment) puis boum je lui fais une offre il part voir son chef c’est ok badaboum
Et je ressors avec un 7D nu + 100mm stab. aaaah
je l’aurais attendu cet objectif… bref
Maintenant il faut que je réapprenne tout, je suis sortis ce matin pour la première fois, ça n’as plus rien avoir avec le 450D, sans parler de la sensibilité du 100mm !
Il est vrai que je n’ai que rarement le temps de sortir en prise de vue, mais maintenant quand je sortirais ça sera enfin intéressant et sans que je ne sois bloquer par les possibilités de mon appareil…

Voili voilou, c’est moi Philippe et je suis en mode débutant )