Bonjour à tous

Suivant de loin le forum depuis longtemps déjà, à mon tour de me présenter.
Je m'appelle Olivier, et je suis tombé dans les reflex il y a un peu plus de 4 ans, à la suite d'un voyage en Égypte durant lequel j'ai réalisé que les photos dans les endroits sombres (intérieur des temples par exemple) étaient tout simplement impossibles avec un appareil compact.

Je me suis tout d'abord orienté vers un bridge, puis avec l'aide de ce forum, j'ai finalement opté pour un 450D avec sa fonction liveview qui me rassurait. J'ai commencé avec le 18-55 IS que j'ai vite complété d'un 55-250 et d'un 50 1,8.
Plus récemment j'ai ajouté à ce beau monde un 10-22 ainsi qu'un Sigma 30 1,4.

Je fais beaucoup de photos de voyages (paysages, intérieurs d'églises), de famille (surtout de mon fils de 3 ans, là je suis content d'avoir un reflex qui ne met pas 2 secondes avant de déclencher et de l'USM du 30).
Avec le reflex, j'apprécie de pouvoir choisir ce que je veux faire de ma photo (réglage de la profondeur de champs pas exemple) au lieu de laisser l'appareil décider pour moi.
Enfin je viens de profiter des offres Canon pour remplacer mon 18-55 par un 17-55, et mon 50 1,8 par le 1,4, mais j'ai encore beaucoup de mal à maîtriser les grandes ouvertures (beaucoup de déchet).
Et je n'ai utilisé le liveview qu'une seule fois !