Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans. J'habite dans la Drôme, près de Valence (26). De par ma passion et mon travail, je suis souvent amené à être en contact avec de belles voitures, le plus souvent avec des Alpines, mais aussi des monoplaces et Sport-Protos.

Seulement je n'avais pas jusqu'à l'an dernier, de reflex, mais un bridge, ce qui me limitait pas mal. A oublier les photos au Mans par exemple

J'ai pu faire l'acquisition du EOS 550D, avec l'objectif 18-55 IS II fourni, un carte 16Go, une sacoche, et un trépied.

Cela me convenait très bien pour commencer, car l'appareil étant pour moi une usine à gaz, et le saut technologique énorme, je ne pouvais qu'être satisfait.

Pour les photos un peu plus lointaines, j'ai ensuite fait l'acquisition d'un objectif Canon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM. Ce n'est peut être pas un objectif "pro", mais j'en suis très content compte tenu de mon utilisation, et surtout, de mon budget Et c'est pour moi l'essentiel, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse Bon c'est sûr, il faut aussi partir sur un bon flacon si l'on veut du rendu, sinon les photos sont à vomir

J'ai essayé quelques photos de nuit, un désastre sur circuit Bon il faut dire aussi que je ne connais pas très bien encore mon appareil, et que je ne connais pas non plus le langage, les réglages à effectuer en fonction des conditions.

D'où mon inscription ici

Je cherche d'ailleurs, à faire l'acquisition d'un flash pour les photos de nuit sur circuit. J'ai porté mon attention sur le canon 430 EX II.

Je vais parcourir le forum afin d'en savoir plus, dans à peu près tout les domaines, car je suis plus que novice dans la photo.

A bientôt sur le forum