Bonjour,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 35 ans, j'habite proche de Paris et suis originaire de Tours (37).
Je suis marié depuis 2007 et en mars 2011, nous avons eu un petit garçon.

Mes premières photos ont été réalisées avec des apn Canon (surtout la gamme Ixus), je ne me souviens plus trop quand mais cela doit bien faire 10 ans.
Depuis 4 ans je suis passé au Relfex avec un Canon 450D + les kits 18-55 et 55-250. J'ai rapidement acheté un 50 f1.8 pour réaliser des portrait et faire des photos d'intérieurs.
L'été 2011, j'ai eu l'opportunité d'acheter d'occasion un 70-200 L f4 USM (à un des membres du forum d'ailleurs , tout en sachant que par la suite j'allais m'orienter vers un boitier full frame.

Je photographie principalement ma famille (surtout mon fils et d'autres enfants de ma famille/amis), plutôt des portraits et des scènes de vie, mais également de la photo reportage pendant les vacances.

En 2011/2012, j'ai suivi quelques cours de photos (techniques de base) sur Paris, avec différents partenaires. Ca m'a bien aidé et j'ai pu progresser dans la prise de mes photos et surtout comprendre ce que je faisais et les réglages à effectuer.

Je parcours régulièrement ce forum. J'apprends plein de choses.

Merci

Cyrille