Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
29/04/2012, 14h48 #1
- Boîtier
- A acheter
- Objectif(s)
- A acheter
1er achat eos 60D / 15-85 / 50mm fixe Bon choix ??Comme Il se doit je me présente....
Bonjour, Comme j'ai remarqué dans quasi toutes les discussions, on se doit de se présenter avant d'ouvrir une discussion ou d'intervenir dans un forum alors ça sera chose faite dans quelques lignes.
Toute jeune maman de 31 ans, j'ai le projet de m'équiper d'un appareil photo reflex depuis des années déjà, à l'origine surtout pour faire des photos de paysage et un peu de macro....
S'est rajouté depuis 2 ans la passion de la plongée, pour lequel j'ai équipé mon APN compact (DMC-TZ7) d'un boîtier étanche mais qui devient rapidement frustrant niveau macro...
Et plus récent (4 semaines aujourd'hui) je suis maman d'un petit bout de choux que je mitraille comme toutes les mamans je crois mais tout en restant frustrée d'avoir les photos classiques que tout le monde fait et qui ne sont malheureusement pas toujours trés jolies... sans flash avec un compact c'est pas gagné même en jouant avec le peu d'amplitude que nous laisse ce genre d'appareil...
Donc c'est décidé, vu que cet achat je le ferais autant que ce soit tant que mon petit bout est petit pour avoir un maximum de jolis souvenirs de lui et en plus j'ai un modèle pour me faire la main^^
J'ai le modèle reste plus qu'à choisir l'appareil, à force de lecture je me tournerais vers
- un boîtier Eos 60D
et comme objectif pas forcement l'intention d'en acheter 1 tout les 4 matins au vu du coût et pas envie d'en acheter 1 à 300 euros pour me rendre compte "demain" que je n'aurais pas dû faire l'économie de 300 de plus qui au final au lieu de me coûter 600 m'en aura coûté 900 avec un d'essai...
donc comme objectifs
Canon EF-S 15-85mm F 3.5-5.6 IS USM + canon ef 50mm f/1.4 usm
Maintenant j'attend de ceux qui s'y connaissent de me dire si c'est un bon choix pour débuter, évoluer et conserver un temps soit peu en fonction de mes volontés de photographier ce que j'ai énuméré plus haut...
Merci à vous ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focale fixe équivalent 50mm sur APS-C
Par SOULfly_B dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/12/2008, 14h25 -
Comme la coutume se doit...
Par ScHinZe dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 02/07/2008, 08h01 -
choix focale fixe 50mm ou 35mm
Par casperg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/03/2008, 19h36 -
focale fixe équivalent 50mm FF
Par BRADY57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 29/09/2006, 16h35 -
Un bonjour, comme il se doit.
Par photodreams dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 26/08/2006, 23h17