Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Salut à toutes et à tous
Mode arborescent
-
15/08/2011, 13h05 #1
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 de base, EF-S 18-200, 100mm Macro L usm
Salut à toutes et à tous
Ben voilà, je me décide pour la présentation...
Inscrit depuis quelques mois avec l'envie de m'acheter un "zoli" appareil, je posséde enfin depuis 1 mois un réflex 550D.
Etant débutant de chez débutant, j'ai potassé un peu le sujet et ce modèle semblait un excellent compromis rapport qualité/prix compte tenu de mon niveau.
Mon expérience photographique remonte en 1990 où j'avais à l'époque un EOS 1000f, puis vers 2000 j'ai laissé tombé, je trouvais que le coût des pellicules et du développement devenait "prohibitif"
Je précise que je n'ai jamais exploité mon appareil à fond à cette époque, ne l'utilisant pas assez régulièrement pour me souvenir d'une fois sur l'autre les réglages etc...
Je n'ai jamais eu de compact, depuis 2 ans, l'envie de m'y remettre sérieusement me titillait compte tenu des "facilités" du numérique, j'ai mis du temps à passer à l'acte !!
Outre le guide Canon présent avec l'appareil, j'avais acheté un livre (avant l'achat du réflex et être sûr) pour mieux dompter la bête et je suis impressionné des multiples possibilités... y'a du pain sur la planche !! ;-) car je repars de zéro !
C'est d'ailleurs sur ce livre que j'ai trouvé l'adresse du site !!
J'ai aussi pris un 18-200, objectif de qualité standard mais pratique pour tout faire notamment en déplacement et surtout parfaire mon apprentissage avec différentes focales.
Les prochains, d'ici quelques mois (ans) tout de même... seront des séries L comme ça, si un jour j'évolue vers un 24x36, je serais équipé !
Mais commençons par le commencement... j'espère apprendre beaucoup en vous lisant.
Il vous faudra attendre avant ma première photo sur le site !!Je ne voudrais pas polluer avec une grosse bouse !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
salut à toutes et a tous
Par phil57210 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 26/08/2009, 23h53 -
Salut à tous et toutes
Par Maya4fun dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 18/08/2008, 07h49 -
salut a tous... et toutes!!!
Par watso dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 03/03/2008, 08h03 -
Salut à TOUS et a TOUTES !
Par didierweb dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 11/06/2007, 20h39 -
Salut à toutes et tous...
Par okaza dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 08/01/2006, 13h13