Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Bonjour !
-
22/05/2011, 03h41 #1
- Boîtier
- 550D, 5D Mark II
- Objectif(s)
- SIGMA 17-70 2.8-4, TAMRON 24-70 2.8 VR,CANON 70-200 2.8 IS L, 50 1.8
Bonjour !
Bonjour,
Cela fait un certain temps que je consulte le forum mais je ne me suis jamais présenté,
donc voila, qui je l'espère, réparera le mal
J'ai 31 ans, je vis à la Réunion à Saint Pierre, je suis informaticien (ça veut rien dire), je fait du bodyboard et du badminton, et j'aime beaucoup voyager, et je m’intéresse à la photo depuis plus de 2 ans maintenant et je prends toujours mon pied.
J'ai commencé avec un bridge Nikon P6000, et un reflex Sony Alpha 100 avant de m'acheter un 550D avec un 70-200 2.8 IS quel plaisir
J'ai quelques amis, et mon frère, qui font pas mal de photos et qui m'ont initiés.
Je fait beaucoup de photos en extérieur, scènes de rues, paysages, personnes et un peu de macro, et un tout petit peu de HDR enfin tout ce que je trouve intéressant en me baladant à pied.
J'ai eu l'occasion de faire de photos de concerts, certaines à des fins publicitaires, des books et des séances de shooting perso. Je fait régulièrement des diaporamas photos pour des soirée photos amateur organisées par un ami photographe. J'ai jamais fait de photos en studio et je n'utilise que très rarement le flash ... mais j'aimerai beaucoup dans l'avenir.
Actuellement, depuis janvier 2011, j'ai entamé un voyage d'un an autour du monde avec mon amie, avec déjà pleins de plaisir à prendre des photos. (mon site kom.re ) malgré la contrainte de se trimbaler avec un boitier, 3 objectifs et un ordinateur... j'ai peut être déjà des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
J'utilise Picasa pour ma bibliothèque photo, Lightroom en développement, Photoshop en traitement et Autopano pour les fusions panoramas.
Enfin voila vous avez tout, maintenant,
J'aime beaucoup le partage d’expérience et je suis friand de l'avis des autres membres plus expérimentés ou pas sur mes photos.
Au plaisir de vous lire,
A bientôt.
-
22/05/2011, 05h44 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésites pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complets
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour tardif mais bonjour
Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 04/05/2009, 07h55