Bonjour à tous,

Afin de respecter la bienséance, je me devais d'écrire ce post afin de me présenter.
Ayant deux amis canonistes et ne supportant plus de passer mes pauses cafés à essayer de décrypter leur vocabulaire abscons, je me suis plongé petit à petit dans l'univers de la photo sans savoir dans quoi je mettais les pieds

Après quelques mois de pure théorie, ma première erreur fut de céder à ma chère et tendre qui avait besoin d'un nouveau compact et de lui offrir le G12 (sur les conseils de mes deux acolytes) puis ces derniers apparemment amusés de me voir plonger avec un simple G12 ( ma chérie n'a pas eu le temps de l'utiliser beaucoup en fait :bash: ), m'ont proposé quelques sorties découvertes sympa à base de 5D mark II, 50D et 20D (je ne fais pas le détail des optiques ce n'est pas le but du poste). A ce jour je dors avec le 20D que mon ami m'a prêté et j'envisage donc de m'en acheter un RIEN QU'A MOI ! Ou alors que sais je ... Fuir à l'étranger et changer de nom avec le boitier de mon pote ;-)

Actuellement en phase de budgétisation du projet et afin de peaufiner au mieux mon choix d'objectif (je ne peux pas me payer toute la gamme L), je parcours ce forum depuis plusieurs mois afin de piquer le maximum d'info et de retour de gens plus expérimentés.

A bientôt sur le forum