Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit sur le forum il y a déjà un petit moment et j'ai lu pas mal de sujets déjà.
Et puis, je me suis dit qu'il fallait que je me présente.

Alors je ne suis absolument pas un pro de la photo, juste un amateur qui aime la photographie. Depuis 6 ans maintenant, j'ai un Sony DSC-F828 (un gros bridge donc) avec une optique Carl Seiz 28-200mm f2.0/2.8. J'en suis satisfait, mais depuis cette année, j'ai décidé de passer au niveau supérieur et de faire de la vraie photo. J'ai essayé de faire quelques trucs sympa, mais je me rends compte que je suis plus que limité. Déjà en photo avec de basses conditions de lumière sans flash (le bruit est acceptable jusqu'à 200 ISO, marqué à 400 ISO et au max, à 800 ISO, j'en parle même pas), et après, même si cet appareil est capable de sortir des RAW et d'excellentes photos, quand je vois ce que l'on peut faire avec un reflex...

Donc, c'est décidé, cette année, ça sera année de perfectionnement ! Je pense prendre des cours aussi. Et pour Noël, ça sera surement le 60D qui sera au pied du sapin.

Voilà, sinon me concernant, j'ai 21 ans, je suis étudiant à Supinfo pour ceux qui connaissent.