Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Je me lance!
Mode arborescent
-
18/01/2013, 13h33 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF-S 55-250 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF 50mm f1.8
Je me lance!
Bonjour à tous!
alors voilà, par où je commence....
Je m'appelle Emilie, j'ai 25 piges et j'habite Metz.
Je fais des photos depuis mon premier jetable (je devais avoir 8 ans...) et de LA photo, enfin j'essaie, depuis à peu près 3/4 ans.
La véritable révélation a été pour moi le moment où j'ai pu mettre mes pattes sur un Canon Powershot G11, et où j'ai commencé à m'intéresser aux modes manuels et semi-manuels. J'y ai pris énormément goût, j'ai réalisé le bond que ça faisait faire par rapport au tout auto, et de là, j'ai vraiment commencé à ne plus pouvoir lâcher l'appareil, à l'emmener partout, à faire des sorties spécialement pour faire de la photo...
Avant ça, je ne pensais jamais poser mes papattes sur un reflex, pour moi, c'était le truc de pro. Mais forte des quelques connaissances que j'avais acquises en m'intéressant aux notions techniques de la prise de vue, et un peu frustrée des limites que je commençais à ressentir au niveau du G11, l'envie s'est faite sentir, jusqu'à Novembre dernier où j'ai eu la chance de pouvoir investir dans mon nouveau joujou: le 600D
Très vite, l'optique de kit 18-55 s'est vue rejointe par un 55-250 puis plus récemment, ô bonheur, par le fameux 50mm f/1.8 dont les mérites ne sont plus à prouver
Je fais de la photo d'un peu tout, j'ai tendance à dire que je n'ai pas encore réellement trouvé MON truc, je me cherche encore. Mais il y a quand même des trucs qui me plaisent davantage en photo, par exemple la photo de rue, l'architecture un peu, et en règle générale tout ce qui est en mouvement, pris sur le vif, spontané...
Bon, ensuite la raison qui m'amène ici... Tout simplement, à chaque fois que je recherche des renseignements pour de l'équipement ou des questions techniques, je tombe sur ce forum, et au final je me suis dit pourquoi pas!
Je ne vous cache pas que je me perds encore un peu ici, c'est pas encore cartographié dans mon cerveau, j'espère donc vite m'y faire et ne pas poster n'importe où/n'importe comment/faire des bourdes quelconques.
J'ai une expérience niveau forums, mais malgré cela, dès que je débarque sur un nouveau, j'ai toujours peur de faire des âneries
Bon, je m'aperçois que j'ai déjà pondu un bon gros pavé, ce qui n'était peut-être pas nécessaire, mais quand je cause, je m'arrête pas.
je vais donc m'arrêter là pour la présentation, je doute qu'elle soit complète mais si jamais, vous pouvez toujours poser des questions, je mordrai pas, j'ai pu faim vu que je viens de me gaver de chocolat (les restes des fêtes, que voulez-vous, d'ailleurs, bonne année à tous).
Merci de votre attention et à bientôt, pour des échanges EOSiens que j'espère riches et intéressants!
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ca y est je me lance!!
Par wiczo1000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 30/07/2010, 20h54 -
je me lance
Par sprint37 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 10/07/2010, 22h09 -
Je me lance
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/04/2009, 16h39 -
Je me lance
Par pavergna24 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 13/03/2008, 11h11 -
heu !!! je me lance...
Par yhan077 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 10/03/2008, 13h20