Bonjour ? tous,

Alors ?a y est je suis d?sormais un EOSien digital :thumbup:

J'ai d?couvert le site il y a peu, en fait quelques jours apr?s avoir re?u mon EOS 350D.
Je dois dire que j'ai ?t? agr?ablement surpris de voir q'un site francophone de cette richesse existait. Ce n'est pas que j'ai une dent contre les sites US que nous connaissons mais cela fait plaisir au breton que je suis de lire et de partager en fran?ais.

Bref, pour raconter un peu mon histoire (pas tr?s glorieuse...), j'ai commenc? la photo ? proprement parler en 1996. J'ai d?but? avec le vieux Zenith TTL de mon p?re :surprise: et avec l'Olympus Pen-FT de ma m?re dont je suis aujourd'hui le gardien .

A l'?poque, pas question de num?rique autour de moi ? part les premier Kodak, je faisais du N/B sur du Ilford que je d?veloppais et tirais au labo de la fac. J'ai m?me gagn? un prix au concours photo une ann?e ! S?rement pas gr?ce au Zenith mais avec le Pen et son Zuiko 38mm f/1.8.
Dans cette m?me p?riode j'ai investi, c'est le terme vu mes moyens de l'?poque, dans un EOS 500N et un kit d'objectifs Tamron 28-80mm 1:3.5-5.6 et 80-210mm 1:4.5-5.6 en pur plastique . Ce sont h?las les 2 objectifs que j'utilise toujours aujourd'hui sur le 350D et maintenant je comprends ce que "AF hunting" signifie...
Voil?, entre le 500N et le 350D un petit compact 2Mp m'a bien rendu service mais il dort d?sormais dans le placard avec ses anc?tres.

Maintenant je vais sans doute craquer pour un bon 70-200, le Canon 70-200 4L USM ou le Sigma 70-200 2.8 HSM IF APO EX. J'attends de lire les retours d'exp?rience de ceux d'entre vos qui poss?dent un 350D et l'un de ces joujoux...

Voil?, bravo pour la bonne ambiance qui r?gne ici et merci de m'y accueillir.

________
DarkskyZ