Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Mourad, 31 ans de Bruxelles, je suis analyste-programmeur et j'adore la photo sans pour autant en maitriser les techniques, chose qui sera corrigé bientôt je l'espère, j'ai lu pas mal de chose, je dois encore approfondir la théorie par la pratique, y'a que de cette manière que je comprends :p

J'ai longuement hésité entre Canon et Nikon, mais la gamme d'objectifs Canon a fini par me convaincre (surtout pour les 50 f/1.4, 50 f/1.8 et 70-200 f/4).

Ce qui m'a décidé à passer au reflex, c'est la frustration que j'ai ressenti lors de mon voyage en Afrique du Sud, j'ai pu voir les limites de mon compact lors de whale et shark watching ainsi que lors de Safari où les animaux ne sont pas toujours très proches...

Maintenant je me pose une question qui a déjà été abordée sur le forum, concernant le 7D et le fait d'être débutant. Je vous explique. J'ai un budget de 1400€, j'hésite entre la combinaison suivante :

1) 7D (1200€) + 50 f/1.8 (100€)

2) 1100D (415€) + 50 f/1.8(100€) + 70-200 f/4 pour passer à un boitier plus pro une fois les techniques acquises tout en ayant déjà les principaux objectifs que je désire pour ma pratique.

Je dois dépenser cet argent aux alentours du mois de Juin, sinon il partira dans autre chose :p Quelle combinaison, me suggeriez-vous ?