Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Bonjour d' un Cht'i
-
24/01/2011, 12h15 #1
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- LE NORD
- Âge
- 58
- Messages
- 14
- Boîtier
- CANON EOS 10D "the baby Eos 1d" + Grip
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm 1,8 II - Tamron 18-250
Bonjour d' un Cht'i
Bonjour à tous, les "EOS LOVERS"
Je me présente, je suis Cht'i du 59, j'ai 43 ans et j'ai envie de me remettre à la photo réflex.
Voilà, il y a 15 ans à l'époque ou ma fille allait venir au monde, j'avais acheté un canon eos 5000 argentique et j'ai découvert la photo qui pendant un temps est devenue une passion: bouquins, revues etc...objectifs..grip. Mon niveau : amateur éclairé..
Et puis cette passion à été mise de côté, because mariage, 1 puis 2 enfants...j'ai revendu le matos et acheté un compact Samsung qui a servi, mais sans la qualité de l'EOS que j'avais eu.
Aujourd'hui, j'ai plus qu'envie de me remettre au Reflex. Et j'en profite pour solliciter vos compétences et expériences.
Voilà mon budget est limité ( maxi: 300 € ) - je souhaite acquérir un boitier Canon + son grip et si possible un objectif type 50 mm 1,8 EF : mon type de photos: famille, portraits un peu reportages photos, paysage.
En regardant les annonces: je considère que l'EOS 10D serait parfait pour moi !
J'ai même vu dans d'autres annonces: un EOS 1D 1ere génération ( 4,15 MP) pour la même somme, mais achat risqué, je pense...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées sur le sujet !
Cordialement,
-
24/01/2011, 12h15 #2
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 854
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
24/01/2011, 12h27 #3
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 80
- Messages
- 7 491
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Ce n'est pas pour te décourager, mais 300 euros pour passer au reflex numérique et accessoires, cela risque d'être un peu "court"... (le 50 mm f/1.8 se vend déjà +/- 100 euros).
Bonne chance et bonne recherche.... (prudence quand même !!!)
Francis.
-
24/01/2011, 16h14 #4
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 162
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour Bonjour ...
Par budisbetter dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 07/01/2011, 16h37 -
Bonjour à tous et bonne année!
Par Tiblack dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 03/01/2011, 20h07 -
Bonjour à tous
Par benwawneb dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2010, 20h08 -
Un Bonjour du Sud
Par Paradises dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 10/12/2010, 11h34 -
Bonjour de Michel
Par MicF1-13 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 28/11/2010, 17h17