Bonjour à tous !

Me voilà dans la communauté EOS, enfin !
Je dis enfin parce que ça fait quelque temps que j'espionne ce forum en mode anonyme !

Moi et la photographie, on va dire que ça fait 1 3/4 désormais.
En fait la photo en elle-même, sans en faire auparavant, je la manipule tous les jours dans mon métier : je la découpe, je l'éclaircis, la détoure, la transforme, la retouche, etc... Et y'a rien de pire qu'une photo de mauvaise qualité !
Alors j'ai décidé de passer du "post-traitement" à la réalisation de la photo !
Comment ça on fait l'inverse d'habitude ? :rolleyes:

Je me suis offert il y a maintenant un bon mois, un 500D et 3 objectifs "classiques", le tout grâce aux conseils, interrogations, tests ou ressentis de cette communauté EOS.
Alors un grand merci à tous !

Je me suis déjà bien entrainé ! Après beaucoup de lectures, d'essais, je commence à saisir les grands principes, le jargon, et quelques points techniques...

J'attends vivement le beau temps et les beaux jours pour m'essayer un peu plus sur les notions de profondeur, piqué, vitesse. Parce que le chat, l'araignée de la cave, ou le poirier du fond du jardin, en ont overdose de me voir les mitrailler sans relâche !

Dans tous les cas, un long périple m'attend dans le monde de la photo, je pense qu'avec le matériel en ma possession, j'ai déjà moyen de faire de belles choses ! Reste au photographe débutant que je suis, d'en tirer le meilleur !
Et là dessus vos conseils seront toujours les bienvenus.

D'ailleurs première interrogation ? Est-il normal en mode débutant de toujours trouver que les photos N&B sont plus faciles à réussir que les photos couleurs ?